Depuis plusieurs années, l’architecture contemporaine propose des façades originales. L’un des critères est le choix de couleurs plus ou moins vives telles les couleurs primaires des peintres comme le bleu, le jaune et le rouge.
En parcourant les rues isséennes, on peut en voir des exemples, tout particulièrement sur l’île Saint-Germain, mais pas seulement.
En parcourant les rues isséennes, on peut en voir des exemples, tout particulièrement sur l’île Saint-Germain, mais pas seulement.
| Maison, 27 avenue du Bas-Meudon. |
Le rouge foncé a été utilisé au 7 rue d’Alembert ou au 4 rue du Moulin de Pierre. Le bleu vif orne la maison située 103 rue Pierre Poli. L’école élémentaire Robert Doisneau au 26 rue J-H Lartigue a un mur rose et deux autres rouge vif.
L’exemple le plus spectaculaire est la superbe maison au 27 avenue du Bas-Meudon. La façade est peinte avec les trois couleurs primaires mises en valeur par le mur latéral à droite peint en marron.
Texte et photographie :
P. Maestracci
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire