22 avril 2013

Hounslow fête le saint patron des Anglais

Hounslow, c'est une ville (la 4e jumelée avec Issy-les-Moulineaux en 1982), c'est aussi l'un des quartiers du Grand Londres, situé au sud-ouest. Un lieu champêtre, plein de charme, qui a conservé un patrimoine culturel important.



Les vieilles bâtisses des XVe-XVIe siècles dans Tudor Court, sur Castle Way, ont été souvent remplacées par des bâtiments plus tardifs. Seuls quelques vestiges rappellent ces temps anciens. Certains ont servi de relais de chasse au roi Henri VIII, comme cette demeure (ci-dessus).

Syon House. Vue sur le jardin d'hiver. ©Issy.com

Et, surtout Syon House, la résidence du duc et de la duchesse de Northumberland (depuis plus de quatre cents ans), et ses deux cents hectares de parc (photo ci-dessus) méritent le détour. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à vous rendre sur le site : http://www.visithounslow.com

Enfin, Hounslow, c'est le tout premier aéroport de Londres, en activité dès la fin de la Première Guerre mondiale.

Le 23 avril, comme tous les ans, la ville et toute l'Angleterre vont célébrer Georges, devenu leur saint patron sous le règne d'Edouard III (1312-1377), le fondateur de l'Ordre de la Jarretière. Georges, un officier de l'armée romaine, torturé et mis à mort au début du IVe siècle parce qu'il était chrétien. Une légende rapporte qu'il aurait été plutôt terrassé par un dragon ! Quoiqu'il en soit, le drapeau anglais (que les fans de rugby connaissent bien puisqu'on le brandit lors du tournoi des 6 nations) représente la croix de saint-Georges (ci-dessus). Depuis plusieurs années, les échanges se font nombreux entre collégiens et lycéens des deux côtés de la Manche.
Notre tour des villes jumelées est loin d'être terminé. Puisqu'il y en a dix. A suivre donc ! PCB.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire