16 avril 2017

Action solidaire au Collège Victor Hugo - Issy-les-Moulineaux

Après quelques jours de repos, les élèves retournent au collège. Certains du collège Victor Hugo, 22 rue Aristide Briand, à Issy, sont encore plus motivés. Ils ont un bien beau projet dont Historim vous parle aujourd'hui.


Le projet
Des élèves de Quatrième et de Troisième du collège sont engagés dans un projet international appelé Teen healthy-go (Adolescenforme) dans le cadre du 11e congrès mondial de l’IAAH (International Association for Adolescent Health) qui se tiendra du 26 au 29 octobre 2017 en Inde, à New Delhi). Il s’agit de répondre à une directive de l’Organisation Mondiale de la Santé qui demande à la médecine de faire évoluer ses pratiques et de mieux répondre aux besoins des adolescents.
Un atelier est formé de jeunes Indiens et Français encadrés par des professionnels de santé et des enseignants. Il doit réfléchir sur la santé des jeunes, les nouvelles technologies et les partenariats possibles. Une rencontre est prévue entre adolescents des deux pays en juillet 2017 en France afin de préparer les propositions qui seront exposées en octobre au Congrès de l’IAAH.

Le financement
Les élèves du Collège Victor Hugo se sont lancés dans une démarche originale de financement. Un atelier de tricot crée des petits chats en laine vendus pour financer une partie des voyages et des séjours. Le projet est sous la responsabilité du principal Jean-Pierre Chevalier, de Maritou Diallo médiatrice, et de la professeure et tricoteuse en chef, Carine Dreyfuss. P. Maestracci

Exemples de petits chats tricotés.
Informations pratiques
Pour encourager ce beau projet, il est possible d’acheter des petits chats en laine pour servir de porte-clés auprès des élèves médiateurs du Collège Victor Hugo, 24 rue Aristide Briand, 92130 Issy-les-Moulineaux. Le choix est large. Il existe même des possibilités de commande spécifique. 
Une cagnotte Leetchi a été lancée… Alors, n'hésitez pas et rendez-vous sur :




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire