23 janvier 2018

Engagement associatif : Historim médaillé

Ce samedi 20 janvier 2018 fut une matinée peu ordinaire pour Historim. Sa présidente recevait dans le salon Élysée de l'Hôtel de ville d'Issy-les-Moulineaux, en présence de M. le Maire, la Médaille de bronze de la Jeunesse, des Sports et de l'Engagement associatif. 
Mais quelle est cette médaille qui, vous l'aurez compris, récompense l'ensemble des membres de notre Association ? Comme on dit, un capitaine sportif ou un rédacteur en chef de presse n'est rien sans ses joueurs ou sans ses journalistes !

De g. à dr. : la présidente d'Historim, le Maire André Santini
et le représentant du Ministère de la Jeunesse, des Sports et
de la Vie associative. .© A. Bétry
Cette médaille instaurée par décret du 14 octobre 1969 remplace l'ordre du mérite sportif et la médaille d'honneur et de la jeunesse et des sports créés en 1956. En 2013, est rajouté l'intitulé : "engagement associatif".
Cette médaille "est destinée à récompenser les personnes qui se sont distinguées d’une manière particulièrement honorable au service de l’éducation physique et des sports, des mouvements de jeunesse et des activités socio-éducatives, des colonies de vacances, des œuvres de plein air, des activités de loisir social et de l’éducation populaire ou d’activités associatives au service de l’intérêt général.

Il existe plusieurs échelons : bronze (6 ans de service) - ce qui était le cas le 20 janvier ; argent : 10 ans de service ; or : 15 ans de service !
Cette médaille ministérielle est frappée par la Monnaie de Paris.

Un grand merci à tous… Mais nous avons encore beaucoup de choses à faire découvrir. Ne nous endormons pas sur nos lauriers !!!! PCB

Bernard de Carrère, maire-adjoint Éducation et Sports, en plein discours. © A. Bétry

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire