12 août 2017

Issy-les-Moulineaux primé "Villes de Miel"

Septième escale
 7e Assises de la Biodiversité, Ajaccio, 5-7 juillet



Les abeilles sont en danger, menacées par les pesticides ! La production de miel chute tous les ans : 33 000 tonnes en France, en 1995 ; plus que 9 000 tonnes en 2016. Des chiffres terribles.

© XDR
Mais un certain nombre de villes et leurs "éco-maires" ont décidé de produire du miel dans leurs communes, comme à Issy-les-Moulineaux où des ruches ont été installées notamment dans l'île Saint-Germain. Pour récompenser ces commues, un concours national "Villes de miel" est organisé depuis 2016, dans le cadre des Assisses de la Biodiversité qui, cette année, se tenaient à Ajaccio.

Et soyons fiers ! Issy-les-Moulineaux est arrivé en deuxième position, juste après le village de Zévacco (Corse-du-Sud). Des dégustations à l'aveugle ont lieu. Puis le jury découvre les actions pédagogiques et écologiques menées par chaque commune. Et vote.

Vous pouvez acheter ce fameux miel isséen à l'Office du tourisme, 62 rue du Général Leclerc (entrée sur l'esplanade). Faites un détour, vous verrez qu'il mérite bien son deuxième prix. PCB

Les ruches de l'île Saint-Germain. © A.Bétry
Pour en savoir plus : 
http://www.historim.fr/2011/08/ile-st-germain-les-jardins-imprevus.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire