22 juillet 2017

Pozuelo de Alarcon - Espagne

Quatrième escale 
Notre ville jumelle espagnole de Pozuelo de Alarcon



Cette ville espagnole, située dans la grande banlieue de Madrid, est jumelée à Issy-les-Moulineaux depuis 1990.


© XDR
Fondée au XIIIe siècle, longtemps spécialisée dans l'artisanat de la tannerie et la tapisserie, la commune de Pozuelo doit son nom de Alarcon à un noble espagnol Don Gabriel de Ocana de Alarcon qui, un jour de chasse en compagnie du roi de France François 1er, aurait acheté le puits de Pozuelo, où les deux hommes se seraient désaltérés… mais rien n'est moins sûr !
Le blason municipal (ci-dessus), adopté le 5 décembre 1975, représente un château fort et une croix, surmontés de la couronne royale.

Aujourd'hui, la cité trouve sa notoriété dans le secteur de l’audiovisuel, notamment avec la Cité de l’Image (ci-dessous) qui abrite l’École Régionale du Cinéma et des Arts Visuels et le plus grand complexe cinématographique d’Europe (25 salles).

La Cité de l'Image © XDR
A noter également, l'implantation de l'École Saint-Louis des Français (ci-dessous) qui, de la maternelle à la terminale, accueille près de 800 élèves.

L'École Saint-Louis des Français © XDR
Alors, si vous passez par Madrid, cet été, faites une petite escale dans notre ville jumelle, si belle la nuit (ci-dessous) ! PCB.


© XDR

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire