6 mai 2018

L'île Saint-Germain, à Issy-les-Moulineaux, vous connaissez ?


La médiathèque des Chartreux, 2 rue du Clos-Mounier, vous la fait découvrir grâce à une exposition, ouverte depuis le 2 mai.
« Regards Croisés : deux visions du parc de l'Ile Saint-Germain » vous fera (re)découvrir cette petite bulle de verdure au travers des œuvres de deux passionnés : Nicolas Davy, photographe, et Charles Bouis, peintre. Ils ont mis leur art au service de la vie sauvage exceptionnelle qui foisonne dans le parc :
Mante religieuse, libellule ou encore passereau ont tous été préalablement capturés par l’œil averti du photographe, puis réinterprétés sur la toile du peintre. Les deux œuvres sont présentées en regard l’une de l’autre, pour une invitation à la rêverie et à la flânerie dans un lieu emblématique de la vie isséenne.
Du mercredi 2 mai au 28 juillet 2018
Poursuivez l’exposition par « Atelier créatif », le samedi 23 juin à 16 h : dès 6 ans, sur inscription au 01.41.23.84.34."

Mais pourquoi ne pas profiter des beaux jours pour aller vous y promener. Pour vous aider, jetez un coup d'oeil sur les articles publiés sur notre site historim. Il y en a plusieurs mais commencez par celui-là : http://www.historim.fr/2011/07/ile-saint-germain-decouverte-dun-parc.html Bonne promenade.

Et puis, l'île Saint-Germain, c'est aussi toute une partie habitée, que les membres de notre association - et uniquement eux - pourront découvrir dans une balade privée "nez en l'air" le 9 juin.

Enfin, la Maison du Tourisme prépare, avec Historim, un parcours nature dans le parc de l'île Saint-Germain. Il sera bientôt disponible sur l'application Cart(o)Graff. A suivre donc. Mais d'ores et déjà, pourquoi ne pas passer dans leur bureau, sur l'Esplanade de l'Hôtel de ville, acheter un pot de miel, venu tout droit des ruches de l'île ! PCB

Jardins de l'île  Saint-Germain. © A. Bétry

Jardins de l'île  Saint-Germain. © A. Bétry

Jardins de l'île  Saint-Germain. © A. Bétry



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire