27 janvier 2023

Silence ! On a tourné à Issy en 2022 !

L’année 2022 a été bien chargée à Issy-les-Moulineaux pour les caméras, les stars du grand écran et les cinémas de quartier…

Affiche du film L'événement. © XDR
On a vu la consécration d’une nouvelle comédienne pleine de talent et Isséenne de surcroît. Il s’agit de la jeune
Anamaria Vartolomei qui a remporté le César du meilleur espoir féminin pour sa participation au film L’événement (ci-contre). Ce César lui a été remis le 25 février 2022 à l’occasion de la 47e cérémonie des Césars. 
Pour ce film, en 2021, le Lion d’or de la Mostra de Venise lui avait été remis. Pour en savoir plus https://urlz.fr/kro4Le Point d’Appui l’avait mise à l’honneur dans les numéros d’avril et de septembre.

Niveau prise de vues, fin juillet, Nicolas Sirkis, chanteur du groupe Indochine et Moby (Richard Melville Hall) se sont appropriés les quais de Seine (quai de la Bataille-de-Stalingrad) pour tourner leur clip This Is Not Our World (ci-dessous), à hauteur de l’esplanade du Foncet. Un clip très engagé et d’actualité.

Nicolas Sirkis tourne sur les quais de Seine. © Issy.com

Les Bodin’s, quant à eux, ont tourné une courte séquence à la station des Moulineaux du T2. Celle-ci a été diffusée le 8 octobre sur France 2 dans l’émission Sketch Story (ci-dessous).

Les Bodin's à la  station des Moulineaux du T2.

Le 7 septembre, le complexe UGC du Cœur de Ville a ouvert ses portes (ci-dessous). 7 salles de 115 à 276 places pour la plus grande ont accueilli le public. Au 16 janvier, une moyenne de 2 000 entrées par semaine a été enregistrée. Le film Avatar a, quant à lui, reçu la visite de 8 848 spectateurs et il est toujours à l’affiche. 

Entrée du complexe UGC en Cœur de Ville d'Issy. © M. Julien

Le cinéma d’Issy, lui, n’est pas en reste. Il revoit sa programmation avec des films d’Art et d’Essai et grand public ; chaque dimanche du mois, un film pour les tout-petits à voir en famille. Le 8 décembre, Yann Arthus-Bertrand y est venu présenter son dernier documentaire Legacy, notre légende et débattre avec le public.  



 Quant à la télévision, un nouveau quartier a rejoint l’Hôtel de Ville et Corentin-Celton pour les reportages des JT, il s’agit bien sûr de Cœur de Ville qui a été tout de suite adopté. Qu’il s’agisse de TF1, France TV et BFM TV, l’on a pu remarquer ces derniers temps, dans les diverses interviews, les deux promenades caractéristiques qui traversent l’ensemble. Michel Julien

Aucun commentaire: