11 octobre 2011

Marguerite Couturier, cybermamie superactive

Marguerite en 2011. © P. Maestracci
Marguerite Couturier et son mari Paul, né à Boulogne-Billancourt, se sont installés en 1984 à Issy-les-Moulineaux lorsque leur dernier fils a commencé ses études supérieures en Région parisienne. 

Marguerite, dynamique grand-mère et arrière-grand-mère, est très attachée à sa famille dont elle parle avec infiniment d’amour et de fierté. Elle a six enfants qui ont tous fait des études supérieures. Trois habitent les Hauts-de-Seine, un à Paris et les autres en province.
Elle est également treize fois grand-mère d’adolescents ou d’adultes qu’elle cite avec lyrisme. Mais la tendresse n’est pas moins grande pour ses sept, bientôt huit, arrière-petits-enfants ! A noter une spécificité familiale : quatre générations d’ingénieurs agronomes, en attendant peut-être la cinquième lorsque les benjamins auront grandi.
Le petit Paul, son futur mari, au Bois
de Boulogne, avant guerre. Coll. Couturier.
Depuis 2001, Marguerite Couturier - et c'est là que son rôle est important dans la vie isséenne - est un membre très actif du CCA (Centre Communal des Aînés que vous découvrirez sur le site dans quelques jours) dont elle apprécie « l’atmosphère amicale ». Après avoir participé à la rédaction du livret explicatif, elle est responsable de la commission Culture et loisirs. À ce titre, elle a organisé un spectacle de musique et de danse au PACI, et un salon du livre scientifique, place de la Mairie. Elle fut aussi un membre actif du conseil de quartier Centre Ville.

Bravo Marguerite. Que vos actions dans la commune puissent servir d'exemple aux jeunes générations ! P. Maestracci



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire