13 mai 2014

La Pastorale d'Issy : le point sur le projet et le clip n°1

Comme vous pouvez le suivre sur facebook - pour ceux qui y sont inscrits - la résurrection du premier opéra français prend forme.

Benjamin Attahir (à gauche) ; Satoshi Kubo (à droite)
© Alain Bétry
Le casting des musiciens et des chanteurs se termine.

Font partie de l'orchestre : la harpiste Chloé Ducray ; le serpentiste Patrick Wibart ; Florian Gazagne, joueur de flûte à bec de renommée mondiale ; aux percussions, François-Xavier Planqueel ; au théorbe et au luth, Romain Falk.
Satoshi Kubo est le directeur de chant. Trois bergers, trois bergères et un satyre vont chanter. Parmi eux, des voix magnifiques telles : Laure Dugué, alto ; Kazuko Matsumoto, soprano ; Jeanne Crousaud, une autre soprano ; Sophie Leleu, mezzo-soprano ; Zhiquan Lu,  ténor  ; le baryton Clément Dionet.

Le jeune compositeur, et chef d'orchestre Benjamin Attahir planche sur sa création, alors que Satoshi Kubo répète.

En coulisse, les choses avancent aussi.
Le Musée français de la carte à jouer, avec son directeur Denis Butaye, présentera pendant les Journées du Patrimoine un extrait de l'opéra.
La Compagnie du Masque, association théâtrale que beaucoup d'Isséens connaissent, va fournir quelques costumes.
René Barrière, réalisateur de vidéos, s'investit à sa façon. Il a décidé de produire toute une série de clips retraçant l'histoire et la réalisation de ce projet depuis ses tout débuts. Une aventure que vous pourrez suivre régulièrement et sur le site, et sur facebook. La première vidéo ?

La voilà…https://www.youtube.com/watch?v=aBuwCSrZ6yI&feature=youtu.be

Un grand merci à tous pour cette aventure qui ne fait que commencer. PCB



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire