17 juin 2015

Les oiseaux de l'Île Saint-Germain

Martin pêcheur. © D. Joye
Le parc de l'île Saint-Germain, vous connaissez ? Peut-être avez vous l'habitude d'y faire votre jogging ou de vous y promener en famille. Vous avez sûrement apprécié le charme des 22 hectares de ce parc, et le contraste savamment entretenu entre jardins fleuris et espaces sauvages. Historim avait consacré tout l'été 2011 à la découverte botanique de cet ancien terrain militaire (du jardin des lavandes au jardin antérieur, en passant par le jardin clos -http://www.historim.fr/2011/07/ile-st-germain-les-jardins-clos.html).

C'est à une autre découverte que vous convie Denis Joye. La création du parc de l’île Saint-Germain en 1980 a permis de préserver, tout près de chez vous, un magnifique écrin de biodiversité. Savez vous que la gestion différenciée du parc, vous donne la possibilité d'observer près d’une soixantaine d’espèces d'oiseaux sur l'année.

Bouvreuil-pivoine. © D. Joye
Si vous souhaitez écouter le chant de la grive musicienne, observer la gracieuse bergeronnette des ruisseaux, admirer les couleurs exceptionnelles du bouvreuil pivoine ou du martin-pêcheur, je vous propose de m'accompagner. Agissant bénévolement pour la LPO (Ligue pour la Protection des Oiseaux), j'organise un samedi par mois, une visite gratuite du parc. Si vous souhaitez participer, il vous suffit de vous inscrire. Vous trouverez le calendrier des visites et toutes les informations utiles sur : 
Faites vite avant l'été, deux dates encore : 20 juin et 11 juillet ! Denis Joye


Bergeronnette. © D. Joye

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire