23 mars 2018

Histoires d'Issy-les-Moulineaux - Circuit touristique

Issy-Tourisme inaugure son premier parcours touristique avec l'application Cart(o)Graff… A la découverte des monuments historiques du centre-ville, visitez la ville au fil des rêves d’un Isséen endormi. Il mélange souvenirs et légendes, aidez-le à s’y retrouver : à chaque étape, élucidez l’énigme ! Une coproduction de la Ville d’Issy-les-Moulineaux et de la Maison du Tourisme, avec la précieuse collaboration d’Historim.
Eh oui, on vous en avait parlé… l'application est aujourd'hui fonctionnelle. Une application facile à télécharger sur ordinateur, portable, tablette.



Une fois la carte affichée, vous cliquez sur les points colorés et vous  retrouvez l'histoire du monument devant lequel vous vous trouvez, comme pour l'Hôtel de ville (ci-dessous) : une photo, une énigme, l'historique… et la réponse à l'énigme.


Le parcours d'une heure et demi environ vous fait découvrir une bonne dizaine de monuments et de lieux historiques, depuis l'Hôtel de ville, côté rue côté jardin. Deux arrêts au Séminaire Saint-Sulpice, une bouffée d'air frais dans le parc Saint Jean-Paul II, un moment de recueillement devant la statue de Popielusko, une visite de l'église Saint-Etienne, la découverte de la Chapelle rose, quelques vers de Victor Hugo à réciter à votre tendre moitié devant la maison d'Adèle Foucher… et pour terminer ce périple historique, le Musée français de la carte à jouer et les restes du château des Conti (ci-dessous).



Dès le premier rayon de soleil, partez en expédition… Deux autres parcours sont en préparation. PCB
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire