25 avril 2018

Par Issy, les jeux de mots !

Le nom d’Issy permet de jouer sur l’homophonie. De nombreux commerces et associations isséens utilisent le nom de la commune pour y ancrer leur activité mais certains s’amusent avec les mots. Il n’est pas anodin d’ailleurs que le maire, André Santini, soit réputé pour son humour !

Jeux de mots culturels
Le choix a été fait de privilégier les rapprochements intentionnels. Commençons par le Ciné d’Issy (www.cinedissy.com) qui ne pourrait être que là. Certaines associations se sont prises au jeu : Les Chemins d’Issy et d’Ailleurs pour les randonnées, l’ACIA (Association des Créateurs d’Issy et d’Ailleurs - http://createursissy.canalblog.com) ainsi que le Théâtre des Am’d’Issy et d’Ailleurs (4 rue Paul Bert, Issy).

Jeux de mots commerciaux
Pour les commerces d’alimentation, il est loisible de fréquenter les restaurants Le 7 à ISSY au rond-point Victor Hugo ou PARIS’SY, au Fort, ainsi que chez le maraîcher O MARCHÉ d’ICI, dans le même éco-quartier sans oublier PAR’ISSY rue Auguste Gervais.
Il y a deux autres exemples dans d’autres domaines avec l’opticien VUE d’ISSY, avenue de Verdun et le magasin, sorte de bazar, ISSY PAS CHER, boulevard Voltaire.  

© XDR
Quant au panneau lumineux à l’entrée de la ville boulevard Gallieni sous le pont du Tram T2 (ci-dessus), difficile d’être plus clair ! Deux courtes affirmations alternent : « Issy, c’est ici » et « Ici, c’est Issy ». P. Maestracci



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire