13 octobre 2018

Jean-Baptiste Merlino à l'honneur

Tout le monde connaît Jean-Baptiste Merlino, ce dessinateur aquarelliste isséen, à qui la ville d'Issy a déjà consacré plusieurs expositions. Il est l'auteur d'un ouvrage illustré sur La rue d'la Dé, la rue de la Défense.

En ce mois d'octobre, Historim, avec la participation de l'Espace Icare, sont heureux de pouvoir rendre un hommage à cet artiste dont les aquarelles sont un bonheur pour les yeux.

La Rue d'la Dé. © J.-B. Merlino.

Du 19 au 26 octobre 2018 

Espace Icare


Une quarantaine d'aquarelles seront exposées. regroupées en 4 thèmes. 
Laissons la M. Merlino raconter.
- La rue de la Défense. "C'est ma rue, j'y suis né, j'y ai passé mon enfance. C'était à la fois Issy-les-Moulineaux… et ailleurs".
- Voyages intérieurs en petits formats. "Je privilégie l'aquarelle en petit format. La miniature me permet d'aller dans des détails, pas nécessairement visibles par le public, mais moi je sais qu'ils sont là."
- Portraits. "Pour peindre ou dessiner des portraits, je travaille d'après photo bien sûr, mais j'ajoute ma patte, par la texture, par la couleur".
- L'Algérie. "J'y ai effectué mon service militaire du 3 mars 1959 au 21 juillet 1961. Mes dessins à l'encre, épurés, essayent de rendre compte de ces moments et de ces situations".

Venez nombreux. Espace Icare : 31 Bld Gambetta, 92130 Issy
L'entrée est libre. Attention : fermé le 21 octobre.
Vernissage le 18 octobre, 18 h. M. Merlino vous attend ! PCB


La rue Dolet. © J.-B. Merlino


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire