29 septembre 2012

Les photographes du 127bis

Leur nom est une référence explicite à leur adresse ainsi qu’à leur activité favorite.
Association d’amateurs passionnés et chevronnés, elle est consacrée à la création photographique avec deux règles d’airain : démarche artistique et recours à des intervenants professionnels.

Origine de l’association
Un atelier proposé par le Cube a enthousiasmé ces amateurs pendant deux ans. A la fin de cette période formatrice, les stagiaires ont décidé de prolonger l’expérience et de créer leur association ; ils maintiennent toujours un partenariat privilégie avec le Cube. Rappelons que celui-ci, créé par la commune et géré par GPSO, se trouve 20 Cours Saint-Vincent.

L'association aujourd'hui
Le nombre de membres est relativement réduit. En effet, leur objectif est de concilier sans complaisance création artistique et progression technique par un coaching personnalisé. Le niveau atteint est tel qu’il a permis à deux adhérents de passer professionnels. Le travail se fait sous la férule de trois professionnels : un coach d’une grande exigence, un spécialiste de la lumière et un autre de la post-production.
Photo exposée à l'exposition "Étrange et merveilleux".
« Les photographes du 127 bis » ont cinq expositions à leur actif : deux hors de la commune, une à la demande de la Mairie et deux en partenariat avec le Cube dont la dernière eut comme titre "Ėtrange et merveilleux”. Plus récemment, ce fut un travail pour la chorale Gom’Z associant deux photographes professionnels et deux amateurs. Ils ont créé le buzz lors d’une exposition éphémère le 13 juin dernier en présence d’André Santini. P. Maestracci


Renseignements pratiques :

Adresse : 127 bis boulevard Rodin, Issy-les-Moulineaux.

Site : 127bis.com

Président : Alain AUBOUIN
Contact : 06 78 32 20 74. et un site magnifique : 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire