29 juin 2018

Arnaud Beltrame

Depuis 2012, la Direction générale de la Gendarmerie nationale (la DGGN) est installée à Issy-les-Moulineaux, dans le quartier du Fort. C'est donc tout naturellement que la ville d'Issy rend hommage au  colonel Arnaud Beltrame, officier de la Gendarmerie nationale, tombé en service commandé le vendredi 23 mars 2018, à Trèbes (Aude). L'actuel chemin des Courtines, promenade piétonnière qui fait le tour de Fort, portera désormais son nom. 

Arnaud Beltrame. © XDR © A. Bétry
Le 28 mars 2018, le président de la République Emmanuel Macron l'évoquait ainsi :
".../... Au cœur de tout vrai courage se trouve une grande force morale. Elle ne se discute pas, elle pousse à agir. Avant même ce 23 mars, le lieutenant-colonel Beltrame était de ces fils que la France s'honore de compter dans ses rangs. L'hommage que la patrie lui rend en ce jour, nous le rendons aussi aux actions remarquables qui avaient jalonné sa carrière, comme elles jalonnent la vie de tant de ses camarades au sein de nos armées.
Dès sa sortie de l'école Saint-Cyr, il avait choisi la gendarmerie. Il en avait fait sa seconde famille, parce qu'elle était proche de la vie de ses concitoyens, et qu'elle exigeait de lui, chaque jour, l'excellence.
Une gendarmerie qui paie chaque année son tribut à la sécurité et à la protection des Français. Une gendarmerie qui, cette fois encore, s'est illustrée par sa maîtrise et sa force.../..."

 Rendez-vous le mardi 3 juillet, à 11 h, Rue du Fort, à l'entrée du Fort.
Venez nombreux à cette cérémonie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire